Conditions Générales de Vente
Les Conditions Générales de Vente – Pure Thé
Article 1 / Champs d’application
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute consultation ou commande effectuée sur le site www.purethe.fr (nommé le Site) et ses adresses dérivées éventuelles. Pure Thé se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification des CGV, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande. Pure Thé informera ses clients en ligne d’éventuelles modifications de ses CGV. Toute commande effectuée auprès de Pure Thé ou de ses distributeurs agréés entraîne l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de ventes.
Article 2 / Identité de la société
Le site www.purethe.fr est édité par : Pure Thé
SAS au capital de 50 000 €
Siège social : 12 rue des Lavandes, 34000 Montpellier, France
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Montpellier sous le numéro 912 345 678
Numéro de TVA intracommunautaire : FR12912345678
Responsable de la publication : Gino Del Borrello
Contact : [email protected]
Hébergement : WebAzur, 24 rue du Faubourg, 75010 Paris – RCS Paris 789 654 321
Article 3 / Destination des marchandises
Les marchandises commandées auprès de Pure Thé sont destinées uniquement au consommateur final. Sauf autorisation expresse de la part de Pure Thé, les marchandises commandées sur le site de Pure Thé sont interdites à la revente et exclusivement réservée à votre consommation et/ou utilisation personnelle.
Article 4 / Modalités de commande
Les commandes sont exclusivement passées via le site www.purethe.fr. Le Client sélectionne les produits de son choix, les ajoute à son panier, puis valide celui-ci après avoir vérifié le détail de sa commande (produits, quantités, prix, modalités de livraison). La commande ne sera définitivement enregistrée qu’après acceptation des présentes Conditions Générales de Vente et validation du paiement.
Une fois la commande validée, le Client reçoit un e-mail de confirmation récapitulant les éléments essentiels de sa commande. Cet accusé de réception ne vaut pas validation définitive de la commande par Pure Thé.
Pure Thé se réserve le droit de suspendre ou de refuser toute commande en cas de litige en cours avec le Client, de défaut de paiement, d’adresse erronée ou de toute autre anomalie liée au compte du Client, et ce jusqu’à résolution complète du problème.
La commande ne sera considérée comme définitive qu’après validation par Pure Thé. En cas de refus de validation, le Client sera informé par e-mail et remboursé intégralement dans les meilleurs délais.
Une facture est disponible dans l’espace personnel du Client sur le site, et peut être envoyée par mail ou à l’adresse de facturation sur simple demande.
Conformément à la loi n°80-336 du 1er mai 1980 relative à la réserve de propriété, les produits restent la propriété de Pure Thé jusqu’au paiement intégral de la commande. Le transfert des risques s’opère dès la livraison des produits au Client.
Article 5 / Disponibilité des produits
Notre offre de produit et prix est valable tant qu’elle est inscrite à notre catalogue en cours de validité, dans la limite des stocks disponibles. La disponibilité des produits commandés est vérifiée à la réception de votre commande. En cas d’indisponibilité, Pure Thé s’engage dans les 30 jours à compter de l’enregistrement de la commande et avec l’accord du Client :
Soit à livrer le produit commandé ;
Soit à proposer un produit similaire à un prix similaire ;
Soit à le rembourser par l’émission d’un avoir à valoir sur l’ensemble des Produits disponibles au catalogue de l’année de la commande.
En cas d’indisponibilité d’un ou des produits commandé(s) par le Client, il en sera informé par mail ou par téléphone. La commande pourra éventuellement être annulée dans son intégralité ou non par le Client et uniquement à sa demande. Elle sera alors remboursée intégralement.
Article 6 / Offre produit
Il est possible de noter une différence entre les produits réceptionnés et la représentation qu’il en a été faite sur le site ou sur notre catalogue produits destiné aux professionnels. En effet, la récolte, la conservation des produits lors de l’acheminement, la méthode de production peuvent différer d’un produit à un autre. C’est le cas pour certains produits artisanaux ou fait-mains que propose le Site de Pure Thé.
La représentation à l’identique de l’ensemble des Produits représentés sur le site www.purethé.fr ainsi que dans ses éventuels catalogues ne peut être garantie. Pure Thé ne peut être tenu responsable de l’inexactitude ou de différences mineures des photographies figurant sur son site Internet.
Article 7 / Prix des produits
Les prix des Produits de Pure Thé sont indiqués en euros et comprennent les frais de manutention, d’emballage ainsi que de conservation des produits mais pas les frais d’expédition qui restent à la charge de l’acheteur.
Pure Thé se réserve le droit de modifier les prix de l’ensemble de ses Produits à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité des produits à cette même date.
Pour la France et les pays de l’Union Européenne, les prix s’entendent toutes taxes comprises (TTC). La TVA appliquée en fonction du Produit est celle en vigueur au jour de la commande. Tout changement sera répercuté automatiquement sur l’ensemble des prix des produits. Pour les autres pays, les prix s’entendent hors TVA.
Article 8 / Conditions et délais de livraison
Pour toutes commandes validées par Pure Thé, les délais d’expédition usuels sont de 5 à 10 jours ouvrés en France métropolitaine et de 7 a 21 jours ouvrés hors France métropolitaine, à compter de la date d’acceptation du paiement par l’organisme bancaire. Il s’agit d’un délai moyen en fonction de la destination, du mode d’expédition et de la disponibilité de l’article. Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l’acheteur, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts, dés lors que le client est livré dans les 30 jours ouvrables, suivant l’enregistrement de sa commande. Au-delà de ce délai de 30 jours, le client peut demander le remboursement des articles non expédiés.
Sauf exception, et à l’initiative exclusive du vendeur, la livraison est effectuée par Colissimo Suivi (La Poste) et distribuée par La Poste à l’adresse indiquée comme telle sur le bon de commande.
En aucun cas, Pure Thé ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison de la part de La Poste, Coliposte ou de tout autre transporteur. Le Client doit indiquer sur le bon de réception et sous formes de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la Livraison (emballage ou produit endommagé). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le Client, ou une personne autorisée par ce dernier, a signé le bon de réception. Le Client doit vérifier la conformité de la marchandise livrée dès réception de la Commande. En cas de dommage ou de non-conformité de la Commande, le Client doit notifier toute anomalie à Pure Thé par Lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans un délais de trois jours après livraison. Il appartiendra au Client de fournir tous les justificatifs nécessaires à la bonne prise en compte de la réclamation. Si les produits nécessitent d’être renvoyés, (à l’exclusion des produits alimentaires tel que le Thé en vrac qui ne peuvent être repris) ils doivent l’être dans les quatorze jours ouvrés suivant la livraison à l’adresse suivante : Pure Thé – Service RETOUR – 12 rue des Lavandes, 34000 Montpellier, France. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée par Pure Thé. En cas d’absence du destinataire lors de la livraison et de sa non-présentation au bureau de poste durant le délai de garde prévu par l’offre Colissimo de la Poste, Pure Thé ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution de la livraison. Dans ce cas, et après retour du colis, une réexpédition sera effectuée à votre demande et à vos frais exclusivement.
Article 9 / Paiement
Pure Thé accepte les règlements par :
carte bancaire : Carte Bleue, e-carte bleue, Visa, Mastercard, carte American Express. Le compte du Client sera débité lors de la prise de commande. En cas de Produits indisponibles, le montant correspondant à ces seuls Produits ne pourra être débité.
virement bancaire. Les coordonnées de Pure Thé peuvent être communiquées au Client sur demande uniquement.
Sencha
Genmaicha
Hojicha
Gunpowder
Mao Feng
Keemun
Lapsang Souchong
Assam
Darjeeling
Ceylan
Rooibos noir
Earl Grey
Full moon
Cœur d'Asie
Yin Zhen
Ceylon White Tea
Veloute (Vanille, rose)
White Monkey
Sheng (Pu-erh cru)
Shou (Pu-erh fermenté / cuit)
Violette
Baies sauvages
Orange
Milky
Chine fine oolong fu liang farm
Pêche - vanille
Matcha Japonais de Cérémonie
Ice Matcha (crème)
Matcha à cuisiner
Chai Matcha
Infusion fruitée Upmango
Infusion fruitée balade en forêt
Infusion Fruitée Memories
Infusion fruitée pour les bouts d'chou
Infusion fruitée élixir d'amour
Infusion fruitée au coin du feu
Infusion fruitée de Noël
Infusion fruitée pouvoir des fleurs
Infusion fruitée
Infusion fruitée santé millénaire
Infusion fruitée Haut vignoble